Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notre chat retrouvé grace à la puce électronique

Oui oui vous lisez bien, nous avons retrouvé notre chat Titou, grace à la puce électronique.
En début d'année quand j'ai fait stériliser et vacciner Titou, je me suis dis puce où tatouage et le véto m'a dit la puce deviendra obligatoire alors j'ai dis puce.
J'ai dis puce aussi car je sais ce que les gens malveillants font aux annimaux tatoués pour cacher ou détruire le tatouage et je ne supporte pas les maltraitances contre les annimaux (ni sur les humains d'ailleurs!!)
Donc je vous raconte l'histoire de Titou :
Depuis le 28 mai nous n'avions pas de nouvelles de notre chat Titou, parti un soir de grosse pluie nous pensons qu'il n'a pas pu retrouver son chemin, puis mystère jusqu'au soir de la musique (21 juin) où il est trouvé par une personne dans le village d'à côté qui l'a donné à une personne habitant à 8 km de chez nous, elle l'a remis en forme car très déshydraté, affamé et fatigué. Puis mardi 15 juillet elle se décide à le mener chez son vétérinaire (elle a d'autres chats) pour le faire stériliser et surprise : il est déjà stérilisé et porte une puce !!!!
Le vétérinaire lit la puce et nous retrouve, heureusement mon mari était à la maison et a pu récupérer le chat en bonne santé.
Nous 3 les filles étions parties en vacances à la mer cette semaine et quand nous avons eu la nouvelle je peux vous dire que que nous étions très contentes de rentrer pour retrouver notre Titou.

Je remercie très fort les gens qui ont pris soin de lui car je sais combien ils ont eu de la peine de devoir le rendre mais toute la famille n'est vraiment pas d'accord pour le donner, nous l'aimons trop.
Quel bonheur ce matin d'avoir ses ronrons au réveil, ça me manquait vraiment beaucoup de le voir.
Merci aussi à tous ceux qui m'ont laissé de gentils mots sur mon blog.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
Bonjour Nathalie,<br /> <br /> Je suis contente pour toi, ta famille et ton Titou. Contente que vous soyez tous réunis. Je m'appelle également Nathalie, mon chat s'appelle Titou et nous l'avons perdu depuis 15 jours. Il me manque terriblement, j'ai envie de hurler de manque.....Avec mon mari nous avons mis des affiches partout, téléphoné à tous les organismes officiels, (chenils, refuges, ICAD, vétérinaires aux alentours....) Et toujours ce vide, cette absence et la crainte que des personnes malveillantes lui ai fait mal, la peur qu'il souffre.....Je t'écris car nous avons le même prénom et nous avons appelé notre chat du même nom......Ton histoire me procure un petit peu d'espoir dans cette interminable attente....Comme il paraît que les chats sont télépathes, ton Titou peut-il &quot;envoyer un message au nôtre pour lui dire que nous l'attendons avec plein de crevettes (son met favoris). J'ai besoin de soutien........<br /> <br /> Chaleureusement.<br /> <br /> Nathalie
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Notre chat de type chartreux agé de 9 mois, de couleur grise, avec un collier noir et une medaille avec nos numeros de tph, pucé. Il est parti depuis un mois. Il a ete vu il y a 15j environ par<br /> deux personnes differentes a environ 1km de notre domicile. Ils ne le voient plus, il faut dire que, quand ils l'ont vu ils ne savaient pas encore qu'il etait recherché. J'ai mis un mot dans<br /> environ 200 boites aux lettres du quartier, chez les commerçants et une annonce est faite 3 fois par jour sur une radio locale. Nous habitons à la teste de buch en gironde, pas tres loin du<br /> bassin d'arcachon. On ne comprend pas pourquoi il ne revient plus. Il est castré depuis le mois de mars. Est ce qu'un jeune chat peut se perdre? Nous l'avions depuis le mois de novembre 2010, il<br /> etait en liberté et il rentrait tous les soirs pour venir dormir avec nous. Pensez vous que nous pouvons le retrouver un jour? Merci pour votre aide<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> J'espère que vous allez le retrouver, suite à notre aventure beaucoup de gens ayant des chats ont trouvé bizard qu'il se soit perdu si loin, les gens disent qu'il a du plutôt monter dans une<br /> voiture ou a été enmené, mais ce qui est sur c'est qu'avec une puce c'est plus sur de le retrouver car avec un collier il peut s'accrocher et le perdre. Nous le notre n'en a jamais gardé aucun,<br /> c'est pour ça aussi que nous l'avons fait pucer. Quand la dame qui l'avait depuis un mois a voulu le faire castrer elle a eu la surprise, il l'était déjà!!! Le véto lui a tout de suite pris et<br /> nous a téléphoné.<br /> <br /> <br /> Maintenant  des chats qui ont barulé pendant plusieurs jours avant de rentrer ça se voit aussi.<br /> <br /> <br /> N'hésitez pas à aller plus loin que ce que vous pensez possible et prévenir les vétos (soyiez large) et aussi téléphoner à la fourrière pour voir s'il n'a pas été ramasser, ainsi que la SPA la<br /> plus proche! Les gens parfois les y amènent. Laissez leur à tous vos coordonnées et une photo du chat ou description.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite bon courage, le notre depuis cette aventure ne s'éloigne plus et comme ça s'était passé lors de grosses pluies, nous ne le laissons plus sortir quand il pleut.<br /> <br /> <br /> Vous me direz si vous le retrouver?<br /> <br /> <br /> Nat<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Quelle très belle histoire .... Mais malheureusement mon chat a aussi fait une fugue un soir de neige depuis plus aucune nouvelles malgrés avoir donner mon numero de telephone a tout le voisinage<br /> ... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
Il est trés beau ! c'est le minou gourmand de la glace, je suppose ?
Répondre
G
Ca fait chaud au coeur, vraiment.Je me souviens de mon commentaire laissé lors de la perte de ce beau matou. Il me semble avoir dit que parfois ils pouvaient s'absenter des semaines... Et oui moi aussi ils m'ont joué des tours les miens.Je suis vraiment heureuse que la famille soit de nouveau au complet :)
Répondre
B
salut la famille je vois que tu as retrouvé ton chat titou trop contente pour vous tous bisous a vous
Répondre
P
Nathalie (marmotine) dit que c'est ta fête aujourd'hui, alors "BONNE FETE"bisous
Répondre
S
Merci, c'est gentil - ne t'embêtes pas je la prends là, hop, tu as vu, je l'ai piquée youpi !!!!!!!!!!!biz
Répondre
N
Bonsoir,c'est par l'intermédiaire du blog de Sylfan que je viens de visiter ton blog, qui est très sympa.Je suis heureuse pour toi et ta famille d'avoir retrouvé votre Titou. Moi j'ai un Tigrou et trois minettes, des vrais amours et on s'y attache tellement !! Je te comprends. Tout se finit bien, c'est super.Bonne soirée.
Répondre
S
Ah voilà une bonne nouvelle ! Vive les puces ... euh électroniques biensûr !Je peux prendre ta photo pour mon classeur des scrappeuses ????bisous
Répondre
A
Youppi!!!!! il est de retour à ta maison. C' est un sacré voyagageur ton Tinou.
Répondre
F
je te l'avais dit !!!!!comme je suis contente pout vous !!! gros bisous !!!
Répondre
F
Une histoire qui finit bien, ca fait toujours plaisir à lire...Toutes mes caresses à Titou... enfin presque toutes, j'en garde un peu pour ma petite Web !!
Répondre
F
On aime tous les histoire qui finissent bien. La photographie est très belle et rend bien compte de votre émotion à tous les deux. J'aime beaucoup l'air qu'il a. Une caresse de Poudre.
Répondre
B
Je suis bien contente que cette histoire est un dénoument heureux !
Répondre
C
QUELLEmagnifique nouvelle  genial je suis tres heureuse pour toi et ta  famille je fais plein pleinde caresses a ce joli petit chat magnifique bisous a toiet je partage votre tres grande joie
Répondre
N
quel soulagement!! un membre de la famille a retrouvé sa maison
Répondre
L
c'est super,quelle bonne nouvelle!!!!grosses bises a vous touslolo
Répondre
C
quelle belle histoire ! je suis contente pour toi ;il a l'air en pleine forme ;cette belle photo mèrite bien une page de scrap    bisous      christine
Répondre
P
que de joie - c'est super de l'avoir retrouvé - et qu'il ait eu des bonnes personnes pour s'occuper de lui -    nous avons "perdu" notre chat il ya bientôt deux mois - mais pas de puce  mais nous avons de l'espoir - des amis ont récupérer le leur après trois mois d'absence .....   heureux dénoument que le vôtre -  amicalement
Répondre
L
tout est bien quifinit bien!!!! géniale!!!
Répondre
M
Le bonheur , trés heureuse pour vous tous  une caresse à minouchette la coquine * bise MD
Répondre
C
oh que je suis contente pour vous !!! tout se termine bien et merci aux personnes qui l'ont recueillis et qui en ont pris soin !!!!quelle belle photo, et quel joli sourire tu as ;-)bizouilles
Répondre
V
voilà une excellente nouvelle!!!!! Je suis contente pour vous. Je vous embrasse et vais de ce pas le dire à Léa qui sera drôlement contente aussi.
Répondre
C
Je viens de rentrer d'une journée à la campagne pour apprendre une très bonne nouvelle ! Je suis très contente pour toi ! Vraiment !et cela me conforte aussi dans le fait que j'ai bien fait de mettre une puce à Vanille !! bisous cath
Répondre
C
Excellente nouvelle ! La famille est à nouveau complète :) Et bravo aux gens qui ont pris soin de Titou comme leur propre animal.
Répondre
M
Je suis super contente pour toi et toute la famille. Tu vois j'avais raison d'y croire. J'suis contente que tu sois rentrée. Bises. Nathalie
Répondre
M
Quel bonheur!!!!! Grosses bisses pour toute ta famille.
Répondre
N
Super quel joli conte !!!Notre petit chien s'était sauvé, il s'est fait renverser par une voiture juste à côté de chez nous et malheureusement c'était très grave, des personnes le voyant ainsi l'ont amenés chez le véto pour le faire piquer (trop grave) ils ont eu pitié de lui, nous avons fais des recherches auprès d'une personne de la Spa habitant vers chez nous, c'est comme ça que nous avons appris l'histoire, nous avons retrouvé les gens et avons remboursé notre dette. Il existe des gens super !!!
Répondre
P
Je comprends ta joie, surtout après tant de temps, on se dit.. on ne la retrouvera plus.Merci à la "puce", ma chienne aussi en a une.. on ne sait jamaisBisous et bon dimanche
Répondre
N
bonjour SUPERavec tout ce qui se passe avec les chats en ce moment je crois que tu peux être heureuseà bientôtnanou
Répondre
V
oh la la c'est formidable !! que je suis contente pour vous !! bisous
Répondre
S
Enfin une histoire qui se termine bien.je suis vraiment très contente pour toi et ta famille et aussi pour Titou.Je te parie qu'il est câliné.Bises Sophie-Agnès
Répondre
J
quelle aventure!!très heureuse que vous ayez retrouvé ce joli minouj'avais le même et moi aussi je l'ai perdu il y a six dèja mais il me manque toujours depuis je n'ai plus de chats trop de chagrin lorsqu'ils partent!!amicalement et que ces doux ronrons berce vos journéesjosianne
Répondre
V
Une histoire qui se termine bien ! Heureusement qu'il a été retrouvé par des personnes qui ont du coeur !!! Bisous
Répondre