Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Amuse gueule pour l'apéro

De petits amuses gueule facile et super bon.

Il faut des tranches de jambon blanc et une boîte de Boursin à l'ail et aux fines herbes.

Vous tartinez une tranche de jambon avec le Boursin, vous roulez la tranche le plus serrée possible, dans le sens de la longueur, que vous emballez dans du papier aluminium toujours serré et que vous mettez au réfrigérateur. Faites de même avec toutes les tranches.

Le lendemain ou le soir, après quelques heures de rafraîchissement vous déballez les rouleaux que vous coupez en fines rondelles.

Disposées sur une jolie petite assiette avec quelques cures dents, vos petites rondelles roses et blanches seront vite englouties..... dépêchez vous il y a rarement du rabe!!!!!

Voir les commentaires

Les photos du Pâté en Croute

Bonjour à tous, vous avez aimé la recette de PATE en CROUTE, et bien en voici les photos. Tout spécialement pour vous montrer comme il est facile à faire, je peux vous dire que je me suis régalée. Donc partez vite voir la recette du PATE EN CROUTE dans la série de mes articles.

Demain je vous donnerais une petite recette pour l'apéro.

Biz à tous.

Nat

Voir les commentaires

Door Hangar

  1. Des Door Hangar :
  2. Le premier fait avec un CD que j'ai recouvert de papier Chatter Box, la lettre de même, j'ai percé le CD avec une perceuse pour y mettre un ruban pour l'accrocher, du ruban et des lettres autocollantes achetées à Maxi Toys pour 1 euro la planche.
  3. Le deuxième fait avec un tag, une lettre au pochoir TOGA avec du papier Chatter Box, des fibres achetés sur Ebay, et les mêmes lettres autocollantes que sur le CD, un bouton pomme et des coeurs de mousse.

Voir les commentaires

Mère et Fille

Une nouvelle page de scrap avec le pochoir de Toga pour les découpes des photos, un petit tag et des lettres transferts.

Voir les commentaires

Page de filles

Mes filles scrappées : une page très simple avec des encadrement achetés sur un catalogue de loisirs créatifs et des fleurs transferts. j'ai écris moi même les mots avec un stylo encre gel blanc.

Voir les commentaires

Page Iris Folding

Encore du rose pour une page Iris Folding, le plus difficile pour moi a été de la décorer.

J'avais trois pages de Chatter Box donc je me suis servie du recto et du verso des pages. J'ai fais un encadrement à la craie, une petite enveloppe avec du papier calque, trois bouts de ruban et voila le résultat.

 

VOUS POUVEZ VISUALISER LES PHOTOS EN PLUS CLAIR DANS L'ALBUM "MES PAGES DE SCRAP"

 

 

Voir les commentaires

Merci à celles qui laissent des commentaires

Merci, je tiens à faire cet article pour dire merci à celles qui m'ont laissé un commentaire sur mon blog, c'est un plaisir de pouvoir communiquer avec des personnes, parfois lointaines, grâce à internet , partager les mêmes passions et faire de nouvelles connaissances. Vos messages me font très plaisirs... continuez !

Je vous embrasse. Nat

 

 

Voir les commentaires

Recette du pâté en croute

Je suis pas très douée pour les recettes compliquées et longues à faire et j'ai la chance d'avoir une tante qui adore cuisiner et qui me donne pleins de petits trucs et de recettes qui facilitent la vie et en plus qui nous régalent.

Recette facile et tout le monde se régale... vous pouvez commencer à la faire deux jours avant le repas et la faire cuire la veille, ou bien plus tôt et congeler le pâté en croute en entier. C'est pratique quand on a du monde de pouvoir faire des choses à l'avance.

250 gr de sauté de porc

250 gr de sauté de veau

6 échalottes

10 cl de vin blanc sec

sel et poivre

1 rouleau de pâte feuilletée (ou si le coeur vous en dit : la faire vous même)

La veille il faut couper la viande en petites lamelles et la faire mariner avec les échalottes hachées, le vin blanc et l'assaisonnement (sel poivre, persil ce que vous aimez), vous mettez votre marinade dans un saladier au frigo jusqu'au lendemain....

Le lendemain, bon pied, bon oeil, vous étalez votre pâte feuilletée sur une plaque,  cette pâte devra être pliée en deux pour recouvrir la viande, si vous voulez vous pouvez lui donner une forme rectangulaire, sinon même en demi cercle, c'est possible. Vous prenez votre marinade dans vos petites mains bien propres et serrez fort pour essorer ! Vous posez votre mixture sur la moitié de la pâte, vous refermez et coller les bords en pinçant avec vos doigts, ensuite vous faites une petite cheminée avec un petit bout de carton roulé au milieu du pâté percée dans la pâte pour éviter qu'elle explose et le tour est joué.

Au four à 160° pendant une heure... et je vous garanti que tous vos convives seront épatés.

Vous pouvez le servir tiède avec une salade en entrée, c'est un régal !

Voir les commentaires

Book of Tags

Rose comme leurs joues voici mes deux filles scrappées en Book of Tags.

J'ai pris du papier cartonné rose que j'ai cousu à la main pour en faire quatre pochettes pour mettre les Tags. Les photos sont découpées avec un ciseau cranté.

Ensuite la déco faite avec des perforatrices et des petites choses (rubans, attaches parisiennes, coeurs de mousse, une fleur, un petit cadre fait en carton recouvert de papier coloré, selon la méthode indiquée de SylFan et une petite épingle à linge avec une marguerite et le tour est joué.

Vous pouvez voir les photos plus nettes dans l'album "mes pages de scrap"

Voir les commentaires

Mon père (suite et détails)

Détails du carnet

Ce sont des photos d'identités alors c'est petit.

Voir les commentaires

1 2 > >>