Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Les créations de Nathalie.

Il y a quelque temps j'ai reçu un cadeau de Nathalie qui a un blog de Déco pour la maison, Nathalie était l'organisatrice de l'échange des bracelets de l'amitié.
J'ai reçu ceci, je pense qu'une petite voie a du lui dire que j'avais fais un tour au Maroc et ...

C'est un très beau carnet de route dans un sac cartonné avec un stylo, le tout fait de décopatch aux couleurs du Maroc.
Dans quelques temps je vous montrerai l'album du Maroc que je viens de commencer, environ 300 photos, alors beaucoup de travail et la passion du scrap qui me démange.
Merci beaucoup Nathalie de ce super cadeau qui va être très utile.
Pour aller sur le blog de Nathalie c'est ICI, vous verrez il donne pleins d'idées géniales.

Voir les commentaires

PIF reçus

Je me suis inscrite à quelques PIF il y a quelques temps et voici ce que j'ai reçu.

Le cadeau PIF de Babou Patch, des petites bébêtes supers mignones et des timbres pour ma collection.
Merci beaucoup Babou je les adore !

Le cadeau PIF de Valérie qui m'a beaucoup gâté avec des cadeaux magnifiques et gourmands !!!Merci beaucoup Valérie le BOT scrapé (je n'en avais jamais vu de près et encore moins possédé un !) et le biscornu ... petites merveilles.... les m&m's coquine !!!

Allez faire un tour chez Babou et Valérie, vous y verrez des merveilles, ce sont des créatrices et brodeuses fabuleuses.

Voir les commentaires

Bonne Fête Nathalie !

Bonne Fête à toutes les Nathalie, je souhaite très peu les Saintes (sauf si je tombe dessus en le voyant sur un calendrier... hi hi hi !!! ) mais je ne pouvais pas zaper mon prénom... quand même !!!
Alors je souhaite une bonne faite à toutes les Nathalie du monde et tout particulièrement à celles que je connais bien.
Nathalie - Marmottine, ma NSP, mon amie
Nathalie - Déco de la maison
Nathalie - ma cousine
Nathalie - ma collègue de travail
Nathalie - une ancienne collègue de travail
Nathalie - une copine de lycée

Passez une bonne journée


Mon article a un peu de retard dû à des petits soucis d'OB, rien de grave puisque c'est rétabli.
Merci de vos petits mots

Voir les commentaires

Notre chat retrouvé grace à la puce électronique

Oui oui vous lisez bien, nous avons retrouvé notre chat Titou, grace à la puce électronique.
En début d'année quand j'ai fait stériliser et vacciner Titou, je me suis dis puce où tatouage et le véto m'a dit la puce deviendra obligatoire alors j'ai dis puce.
J'ai dis puce aussi car je sais ce que les gens malveillants font aux annimaux tatoués pour cacher ou détruire le tatouage et je ne supporte pas les maltraitances contre les annimaux (ni sur les humains d'ailleurs!!)
Donc je vous raconte l'histoire de Titou :
Depuis le 28 mai nous n'avions pas de nouvelles de notre chat Titou, parti un soir de grosse pluie nous pensons qu'il n'a pas pu retrouver son chemin, puis mystère jusqu'au soir de la musique (21 juin) où il est trouvé par une personne dans le village d'à côté qui l'a donné à une personne habitant à 8 km de chez nous, elle l'a remis en forme car très déshydraté, affamé et fatigué. Puis mardi 15 juillet elle se décide à le mener chez son vétérinaire (elle a d'autres chats) pour le faire stériliser et surprise : il est déjà stérilisé et porte une puce !!!!
Le vétérinaire lit la puce et nous retrouve, heureusement mon mari était à la maison et a pu récupérer le chat en bonne santé.
Nous 3 les filles étions parties en vacances à la mer cette semaine et quand nous avons eu la nouvelle je peux vous dire que que nous étions très contentes de rentrer pour retrouver notre Titou.

Je remercie très fort les gens qui ont pris soin de lui car je sais combien ils ont eu de la peine de devoir le rendre mais toute la famille n'est vraiment pas d'accord pour le donner, nous l'aimons trop.
Quel bonheur ce matin d'avoir ses ronrons au réveil, ça me manquait vraiment beaucoup de le voir.
Merci aussi à tous ceux qui m'ont laissé de gentils mots sur mon blog.

Voir les commentaires

La Provence

Ma première passion c'est la photographie, depuis que je suis toute petite et je dois dire que je tiens ça de famille, mon grand père en faisait beaucoup et ma maman aussi.
Même quand je vais sur un site où je me suis baladée des dizaines de fois je ne pars jamais sans mon apareil photo, on ne sais jamais... il pourrait y avoir quelque chose que j'ai râté... ça pourrait être encore plus beau... je pourrai peut être avoir l'oeil qui me fera faire une belle photo...
Je veux partager avec vous tout ce qui m'entoure, ma région, La Provence, mon village et la il y a aussi la ville d'Avignon où je travaille.
Alors j'ouvre cette nouvelle catégorie d'article en espèrant que ça vous plaira.
Pour aujourd'hui je vous enmène pour quelques clichés... voyons voir... Roussillon... Fontvieille... Fontaine de Vaucluse...Avignon...Rochefort du Gard, mon village... allez ce sera Rousillon et ses Ocres
C'était donc par une belle journée du mois de mars que nous sommes partis tous les quatre en balade, avec mon appareil photo bien sur...
Mois de mars pas très chaud mais ensoleillé.

Pas très chaud puisque j'ai la doudoune mais je dois avouer que je suis frileuse et je ne supporte pas d'avoir froid alors je suis équipée pour palier au froid et en plus avec le vent... méfiance !!!


LE VILLAGE DE ROUSSILLON



LES OCRES




J'espère que la balade vous a plu, si c'est le cas, dites moi ce que vous en pensez, si vous voulez que j'ajoute quelque chose où si vous n'aimez pas... si si vous pouvez le dire.
Merci de vos petits mots

Voir les commentaires

SAL Miss Fil

J'ai participé au SAL de mis Fil "En juin je prends l'air marin"
Voici ma version

Merci de vos petits mots

Voir les commentaires

Echange de nos régions

Véro a organisé un bel échange auquel j'ai participé.
Un échange de nos régions, j'aime bien ce genre d'échange car ça permet de connaître des produits autres que ceux que l'on trouve chez nous.

Voici ce que j'ai reçu de Flo aujourd'hui.


C'est superbe, merci Flo de m'avoir gâté, je dois avoué qu'il ne reste que l'étiquette des grillons de canard car je n'ai pu résisté à la tentation de gouter, alors une petite salade verte de mon jardin avec des taosts de pain de campagne et hop.... un régal, merci... ça m'a rappelé ma grand mère qui faisait le pâté de foie gras quand elle habitait à Cahors dans le Quercy.
La jolie boîte avec des grappes de raisin contient des petits grains de raisins enrobé de chocolat, miam, miam !!!
Et puis il y a les créations de Flo

Un très joli coussinet à mon initial, les petites grappes de raisin à droite sont en perles.
Et ...

Un sac avec une photo de Bordeaux.
Merci beaucoup de ce bel échange Flo.

Voici ce qu'à reçu Flo

La broderie d'un peu plus près

Tu vois Véro j'ai fais mon premier coussinet brodé grace à tes indications avec de la feutrine et le secret c'est que j'y ai mis de la lavande entre la toile et la feutrine... 
Le sachet bleu contient aussi de la lavande, Provence oblige ....
Et comme d'habitude je tenait à remercier celle qui a organisé cet échange alors voici ce que Véro a reçu...


Merci à toutes de votre fidélité et votre gentillesse de me laisser vos petits mots.

Voir les commentaires

Petites broches en tissus

Il y a quelques temps j'ai fait des petites broches en tissus, j'avais vu cette idée sur internet, une collègue de bureau m'a dit qu'elle en faisait quand elle était jeune pour en faire des guirlandes.
Le principe est simple, on fait des cercles (la taille que vous voulez) on y coud un fil tout autour près du bord, on serre et le tour est joué.


Un petit peu d'imagination et les voici décorées.

Au dos une petite épingle que l'on trouve dans les magasins d'activités manuelles


Vous pouvez vous en servir pour décorer un sac, accrocher un rideau, sur des coussins, sur votre jolie robe, mais aussi pour des pages de scrap (sans l'épingle ) vous pouvez en faire dos à dos et en faire un gri gri de voiture, vous pouvez aussi y mettre un peu de lavande dedans et ça parfume... bref il peu vous venir pleins d'idées de déco avec.

Merci de vos petits mots

Voir les commentaires