Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tuto pour une poule cale porte













En ce moment les journées sont très chargées mais je me suis dis qu'un petit tuto vous ferait plaisir.
J'ai une collègue de bureau qui avait un problème de porte qui ne tiens pas ouverte alors je lui avait promis un cale porte un peu spécial.
J'ai longuement cherché sur internet une idée et c'est sur le blog "Supplément dame" que j'ai trouvé : une poule.

J'ai un peu modifié le tuto dans les dimensions de base j'ai pris plus grand :

1 rectangle de 27*17 et j'en ai fais un 2ème plus petit de 20*12 que j'ai rempli de lentilles pour faire le poids.
Puis j'ai suivi le tuto de "Supplément dame" pour le montage

Couper les 2 rectangles,
Sur celui qui sera à l'extérieur j'ai mis un ruban qui fera la "crète" de ma poule, il faut le placer sur la partie pliée qui sera l'angle.
Plier endroit contre endroit (le ruban se trouve à l'intérieur contre le pli)
Coudre

Le rectangle extérieur est cousu sur deux côtés pour pouvoir le retourner
Pour le rectangle à remplir qui sera à l'intérieur il faut juste laisser un petit espace pour y mettre les lentilles, je ne l'ai pas retourné
Puis je l'ai fermé par quelques points de couture
Ensuite j'ai placé la poche de lentille dans le morceau extérieur retourné
et j'ai complété le vide par de la bourre synthétique
Vous voyez le ruban se trouve maintenant à l'extérieur
Ensuite lors de la couture finale (couture à faire dans l'autre sens des autres coutures) j'ai inséré des morceaux de rubans qui feront les pattes de ma poule.
Reste à coudre les boutons pour les yeux, un bec de feutrine (c'est un losange cousu par le millieu) et un joli tablier froncé.

Je ne sais pas si je me suis bien expliquée pour ce tuto, dans le cas contraire je vous conseille d'aller chez "Supplément dame" qui a fait un tuto super bien expliqué.
Le blog de "Supplément dame" ce trouve ICI
Le tuto de la poule se trouve ICI

Je vous souhaite une bonne fin de journée
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
D
Elle est adorable dommage que ça ne soit pas ce que cherche mon fils<br /> Bises
Répondre
R
jolies!!!
Répondre
N
Merci de ton passage
P
<br /> <br /> Super mignones ces poulettes et très bien expliqué ! Merci et bravo ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Sympas ces poulettes bravooo<br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Trop chouettes ces poulettes.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Oh que c'est joliiiiii! mais c'est utilisé comment? j'arrive pas à visualiser!!!<br /> j'aimerai bien m'y essayer mais la couture et moi brrrr<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'organise un blog candy sur ma boutique, si ça vous intéresse, vous pouvez vous inscrire ici : http://kits-n-scrap.42stores.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bravo!!!!! c' est tres mimi et  très pratiique!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> alors là bravo ! trop forte ! je suis incapable de coudre un bouton moi ! lol ! bravo ! bise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elles sont trop belles tes poulettes, bravo Nat, ça me plaît beaucoup et tes explications sont très claires, bon il va vraiment falloir que je m'y mette à la couture .... Merci. Gros bisous.<br /> Nathalie<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> oh trop marrante cette poule nat ! c'est original en tout cas , merci pour ce tuto je vais aller voir le blog<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est super mignon, et merci d'avoir pensé à nous pour le tuto car cela est très intéressant, dommage en ce moment le temps me manque mais si un jour il me revient j'aimerai bien essayer de<br /> réaliser des personnages comme ceux là c'est superbe amitiés à toi et bon samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> elle est superbe cette poule, je pense que tu vas nous faire un beau poulailler. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci !!!! ta petite basse-cour est adorable ! du beau travail ! Merci aussi de ce tuto bien sympathique ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> elles sont magnifiques, merci pour ce tuto très sympa !!!<br /> <br /> <br />
Répondre