Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sac à scrap tuto

Bonjour,

Le tuto du sac scrap que j'ai fait peut aussi servir pour de diverses activités, il est pratique car on peut le poser sur la table de travail et comme ça vous avez tout le matériel utile à disposition.

Avant j'avais ça :

DSC02566.JPG

Lorsque je vais en atelier de scrap, j'ai cette pochette qui me sert à mettre toutes les petites choses dont j'ai besoin, colle, encre, brad et Cie!!!

Le format carré avec ouverture large me convenait bien, mais au niveau esthétique pas top!! pas top du tout!! alors je me suis dit que je pouvais en faire une moi même.

Je me suis fabriquée un patron en prenant à la louche les dimensions de celle-ci et je me suis lancée... même pas peur!!!

J'ai pris des feuilles A4 et coupé les dimensions suivantes :

Le fond fait 16 cm X 29 cm 

Les côtés les plus grands en 2 fois 21 cm de haut X 29 cm de long

Les côtés les plus petits en 2 fois 21 cm de haut X 16 cm de largueur

Vous préparer tous vos morceaux

DSC02567.JPG

Pour le tissus le plus fin j'ai utilisé de la viseline qui durci le tissu, cela se passe au fer à repasser et cela donne un soutien plus rigide à la pochette.

J'ai rajouté des poches sur les morceaux côtés 29X21

DSC02568.JPG

Un truc très simple pour une poche avec fermeture à glissière, on coud la glissière sur le côté en premier et ensuite la partie poche et vous finissez par coudre la poche.

DSC02570.JPG

Ensuite vous assemblez tous les morceaux couleur par couleur de façon à obtenir 2 sacs. Il faut assembler en premier tous les bords et vous finissez par le fond

DSC02569.JPG

Une fois les deux sacs assemblés il s'agit d'enclaver les poches l'une dans l'autre

DSC02572.JPG

J'ai rajouté des anses de 35 cm X 3 cm soit une coupe de tissus de 41 cm X 6 pour les coutures de finition.

Une fois les anses coussues, vous les mettez entre les deux poches et vous faites un ourlet intérieur tout autour du sac et il ne vous reste plus qu'à coudre. Je cale le tour avec des aiguilles pour faciliter la régularité des coutures.

Et cela donne ceci  :

DSC02579.JPG

Je dois dire que je suis très contente de ce sac car il est plus grand que l'ancien et en plus il est chouette non??

DSC02582.JPG

Petite déco personnelle avec des "yoyos" (je ne me rappelle plus de leur nom!!)

Une fois plein 

DSC02585.JPG

On peut en mettre encore!!!

DSC02587.JPG

Je ne suis pas super douée pour les tutos et j'espère que celui ci vous plaira et que vous aurez envie de le faire, je n'ai pas trouvé ce tuto sur internet alors si vous le faites montrez moi vos réas.

Si vous faites ce tuto et que vous avez des questions n'hésitez pas.

Bonne semaine


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
<br /> J'aime beaucoup le travail que tu as fait sur le sac de départ.. c'est très réussi.<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
C
<br /> ohhhh et bien bravo ! ton sac est superbe ! pratique ! il a toutes les qualités ! bisous cath<br />
Répondre
F
<br /> J'aimerais beaucoup me le faire, mais il devra un peu attendre que je finisse certaines choses en cours... ;o)<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Faby, je ne sais pas si je t'ai remercier de ta carte, merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou Nath !<br /> Ah j'adore qd tu dis ds tes explications "un truc tout simple"<br /> Je suis tellement douée en couture que rien qu'à la lecture, j'ai déjà "démissionné".<br /> Bisous, bisous.<br /> Agnès<br />
Répondre
S
<br /> Sympa ton tuto, le sac a l'air bien pratique ! Merci, bisous<br />
Répondre
M
<br /> j'aimerai beaucoup le faire pour mettre ma broderie mais en ce moment le temps me manque j'aimerai le faire plus tard, pourrais-tu me dire comment réaliser les yoyos car ils sont superbes<br /> félicitations à toi bisous <br />
Répondre
V
<br /> waouh ! je dis bravo pour ton sac <br /> <br /> <br /> moi aussi j'ai un gros sac en dur pour aller aux ateliers mais il est quand meme tres pratique, on peut y mettre un tas de trucs<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre