Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Enluminure!!!

 

3dkz5ny8

 

Le soleil brille mais il n'est pas encore très très chaud!!!!! Mais bon nous ne sommes pas encore au printemps!!!

 

Pour aujourd'hui un petit cours d'enluminure,

Nous partons d'un modèle comme celui ci

DSC01684.JPG

Oeuvre tirée du livre "enluminure et calligraphie" de Patricia Carter.

Puis l'on fait quelques décalques endroit/envers

DSC01685.JPG

Qui seront reportés sur la feuille de papier dessin et alors après un long travail d'aquarelle on obtient ceci....

DSC01680.JPG

Ou encore... avec la calligraphie

DSC01679.JPG

ou ceci... en entier

DSC01678

La taille d'origine A4 est différente de la taille du travail fini A3, cela permet de personnaliser à tout à chacun son travail.

 

Il m'a fallut une bonne douzaine d'heures pour finir complètement ce travail.

Quand je sais le travail que cela représente de faire une page comme celle ci, imaginez les moines qui faisaient des livres entiers... chapeau bas!

A bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
<br /> <br /> elle est magnifique cette page <br /> <br /> <br /> clic<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je venais, par le biais de Marmottine, vous souhaiter un bon anniversaire et je tombe sur cette merveille. Quel travail magnifique, on croirait vraiment une page faite par un de ces moines<br /> d'autrefois, justement. Bravo et très bon anniversaire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est drôlement beau tout ça! Très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup de ta visite. Je me régale avec toutes ces petites choses. Pas d'envie de  broderie pour l'instant<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> C'est absolument magnifigue. Félicitation pour ce travail .<br /> <br /> <br /> Le résultat est splendide et mériterait bien d'être classé au rang 'd'oeuvre".<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour le compliments et c'est vrai que ça représente beaucoup de travail et de patience mais quel calme pendant ce temps là!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Le rendu est magnifique...<br /> <br /> <br /> Bisous, Faby<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci de tes passages réguliers, ça me fait plaisir.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Biz Nat<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> quelle magnifique page !! je suis toujours émerveillée par l'enluminure ! j'adore ! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Et l'enluminure avec un superbe dragon c'est très beau!!!<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite<br /> <br /> <br /> Biz Nat<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> C'est vraiment magnifique.<br /> <br /> <br /> je me rends compte du travail que cela demande car j'ai essayé de faire un peu<br /> <br /> <br /> de calligraphie et j'ai trouvé que c'était loin d'être facile .<br /> <br /> <br /> le rendu est superbe<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> Nath<br /> <br /> <br />  http://www.nath-et-compagnie.com/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Effectivement c'est pas toujours simple et il faut beaucoup de percéverrence mais j'aime et ça calme bien!!!<br /> <br /> <br /> Biz Nat<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> splendide, c'est un très beau savoir à moment donné jaurai aim apprendre mais le temps me manque, c'est magnifiquesuêrbe félicitations à toi amitiés et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci de ta visite et ta fidélité<br /> <br /> <br /> Biz Nat<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> oh la la le boulot !! mais le rendu est splendide, ça doit etre chouette de faire ça !!<br /> <br /> <br /> tu as vu j'ai bien commencé ton calendrier, j'ai fai tun article<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Coucou Véro<br /> <br /> <br /> Oui beaucoup de boulot et j'ai vu le calendrier, il est superbe, il va pouvoir troner!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous Nat<br /> <br /> <br /> <br />