Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cartes en filtre à café

Tout spécialement pour Véro , Sandra et toutes les petites mains abiles voici des explications pour faire des cartes avec des filtres à café.

Il vous faut du papier à dessin de la couleur de votre choix ou du papier imprimé utilisé en scrapbooking, des filtre à café, des embelissements et de la colle en tube.

En fait vous avez besoin de 2 côtés pour le filtre et une carte plus petite que le filtre pour mettre à l'intérieur ( celui avec les rubans ).

Pour ma part je me suis fais des matrices en feuilles transparentes (feuilles de rétroprojecteur) cela permet quand il y a des motifs sur le papier de voir où on découpe.

Attention quand vous découpez vos côtés au sens ^car le filtre à café n'est pas identiques au niveau des angles !!!

Attention aussi des décorer le dessus de votre carte avant coller comme ça si vous devez percer ça ne se verra pas dans le filtre, en plus ça gènerait pour insérer la carte intérieure.

Donc une fois que toutes vos déco sont terminées vous pouvez coller sur chaque face du filtre.

Je vous montre des exemples déjà paru dans mon blog.

Celui de Nicky à l'occasion de sa millième visite (je ne peux vous dire comme j'étais contente de l'avoir reçu !!! )

Mon album en filtre à café, là comme vous pourrez le constater j'ai gardé le bord du filtre pour mettre des rivets et une lanière de cuir pour assembler mes filtres (voir album).

Le verso de mon album filtre. Petit bonhomme de neige fait en perles et fils de fer par ma fille.

Voilà j'espère que mes explications sont claires, si j'ai oublié quelque chose n'hésitez à me le dire je complèterais mon article.

Les invitations faites pour les anniversaires de mes filles

 Merci de vos commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
<br /> Elles sont toutes superbes, originales et bien sûr super jolies. Bravo.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
bonsoir je fais beaucoup de cartes mais les votres sont SUPERBES  bravo continuez bonne soiree chantal
Répondre
M
ces cartes filtes à café sont superbes, je pensais que les filtres étaient teintés, merci pour les explications , je vais essayer, belle présentation pour les voeux, merci encore de nous faire partager ces jolies créas.
Répondre
T
bravo pour ces belles cartes!
Répondre
S
Génial, merci pour ces explications. C'est du boulot, je sais pas si je saurais faire ça !
Répondre
C
JE VISITE SOUVENT TON BLOG CAR TU AS DES SUPERS IDEES ET BIEN POUR LE PLAISIR DES YEUX CELA ME DONNES DES IDEES SI JE ME DECROCHE DE MES CADRES CAR JE SUIS TRES PASSIONNE
Répondre
N
Merci de tes visites Sylviane ça me fait plaisir de lire mes fidèles lectrices.<br /> Nat
F
alors la bravo !! c'est génial !!!!
Répondre
N
Merci mais je n'ai rien inventé et d'ailleurs j'aimerai bien savoir qui a eu cette idée folle...<br /> Nat
B
mais s'est geant. alors là sa bouche un coin. je me suis amusé a peindre avec une bome a peinture le filtre. chez moi s'est bof!!!.<br /> a s'est super; l'idée est fabuleuse. GENIAL. BRAVO
Répondre
N
Béa, peindre avec un filtre ça devait coller dans le filtre non? Je ne sais pas d'où vient l'idée des cartes en filtre mais c'est vrai que c'est génial.<br /> Nat
V
génial !! merci beaucoup pour toutes ces explications , je pensais que tu les peignais maintenant je comprends mieux !! bon ya plus qu'à !! je dis ça a ma copine béa ! encore merci !!  aujourd'hui je fais des cartes en scrapp !
Répondre
N
Tu me montreras tes oeuvres , j'y tiens !! merci de ton petit mot Véro et à bientôt Biz Nat