Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une journée à Marseille












Et voilà après des soucis avec OB et beaucoup d'occupation voilà en photos notre périple à Marseille.
Superbe journée, un peu de vent juste ce qu'il faut pour ne pas avoir trop chaud.
Départ à 8 h arrivée par le train à 9.30, train que je n'avais pas pris depuis plus de 20 ans.

Matin frais et journée ensoleillée, que de belles choses à voir.
Caroline m'a fait visiter le quartier de la rue d'Aix de Marseille à la sortie de la gare St Charles.
Superbe quartier où l'on change de pays puisque l'on se retrouve en terre d'Afrique avec toutes ses merveilles.
Des robes somptueuses brodées de toute part, des chaussures à faire palir la plus grande collectionneuse, des costumes orientaux parés de milles bijoux, des  épiceries drogueries où les odeurs d'épices vous donnent envie d'un bon couscous et des restaurants vous mettent l'eau à la bouche.
Et la gentillesse, l'humour des commerçants et le soleil qu'ils ont dans les yeux vous donnent bien envie de rester un moment avec eux.

Oui oui les filles c'est bien du ciel bleu sur le fond de l'arc de triomphe... quel acceuil !
Puis le centre bourse

Beaucoup de magasins mais celui que nous étions venues voir "Loisirs créatifs"

Quelques achats plus tard... mais pas trop il faut rester raisonnables...
Impressionants ces bâtiments ! Y a pas les même à Rochefort du Gard!
Marseille, plus de 1 350 000 habitants il faut bien les mettre quelque part.
(La photo est un peu coupée pour ne pas faire apparaître les gens se trouvant devant)
La célèbre Canebière et ses bâtiments anciens

Au fond à droite on aperçoit Notre dame de grace, je vous en montrerai des photos lors d'une prochaine ballade.

Si quelqu'un connait le nom de cette grande dame ???

Puis retour à la gare St Charles


Et puis quand même les deux loulouttes bien chargées














Merci Caroline pour cette très sympathique ballade et les parties de rires que j'espère nous ne manquerons pas de refaire.

Merci de vos petits mots
.


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
D
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je viens par hasard, je l'avoue sur votre blog. en parcourant les pages, je tombe sur votre virée à Marseille. La grande' église s'appelle l'église des Réformés. Elle fait face au Vieux Port.<br /> <br /> <br /> bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonjour ma grande en  effet vous aviez l air heureuses ah les achats on est toutes pareilles bisous jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Quelles magnifiques photos de Marseille ! Chaque ville de France regorge de trésors.Merci pour cette visite.
Répondre
R
tes photos sont superbes et mettes bien en valeur Marseille. La grande dame est l'église des Réformés , elle surplombe la canebière
Répondre
N
et merçi à toi de nous faire partager ta ballade avec ces jolies photos !!!!
Répondre
V
Quelle belle journée ! Merci de nous faire voyager un peu avec tes photos. Biz
Répondre
C
une belle journée mais...... qu'as tu donc dans tes grands sacs ????? bisous cath
Répondre
N
Ah Marseille!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça me rappelle de magnifiques journées, le ciel bleu, la canebièe, Notre Dame de la Garde, puis la très grande Gar St Charles, quelle belle journée vous avez dû passer. Bisous et merci pour ces magnifiques photos.
Répondre
M
quand je vois ce ciel bleu!!!ça me donne envie de déménager!!!bonne journée
Répondre
A
C'est joli Marseille et il y a de beaux monuments. J'ai hâte de voir se que vous avez ramené de cette belle ville.Andrea
Répondre
S
je ne connais pas cette ville , merci pour les photos cela nous donne un apperçu , belle journée entre amie c'est super bise
Répondre
M
Waouhhhhhhhhhhhhh, quelle chance, c'est une superbe journée que vous avez passée les filles ..... je vous envie .... Bonne journée et à très bientôt. Bisous du boulot, chut !!!
Répondre
M
un bien jolie ville que Marseille, je pense que vous avez passé une excellante journée amitiés
Répondre
V
oh quel beau ciel bleu vous avez eu les veinardes !je ne connais pas du tout cvette ville , ça doit te changer de rochefort en effet !je vois que vos sacs sont pleins !!bisous
Répondre