Allez ! Voici la recette des queues de langoustes pour les fins gourmets en ligne.

Quelle est belle !

A faire au barbecue bien en braises.

Une fois les queues de langoustes décongelées vous enlevez les petites pléopodes et uropodes qui ressemblent à des petites nageoires à l'intérieure de la queue de langouste, ensuite vous coupez cet intérieur dans le sens de la longueur, pour en faire comme un récipiant. Ne pas couper la carapace.

Une ou deux heures avant de cuire les queues de langoustes vous les mettez dans un saladier à huiler avec un filet de jus de citron et du sel et poivre, attention on les noye pas dans l'huile, on les tartine, on les bichonne, on les tourne et les retourne.

Pendant qu'elles s'imprègnent du jus, vous émincez de l'échalotte.

Vous sortez les queues de langoustes du jus mais ne jettez surtout pas ce jus, il vous servira après.

Avant de les faire rougir sur la grille du barbuc, vous mettez à l'intérieur de la langouste les échalottes émincées que vous tassez bien pour que ce soit calé.

D'autre part, vous préparez des morceaux de papier alu pour y enfermer les queues de langoustes.

Vous les mettez sur la grille, pas trop prêt des braises, elles vont rougir, vous les tournez et retournez pendant 5 mn environ, tant pis si quelques échalottes tombent, c'est normal.

DSC07984.JPG

Quand les queues de langoustes vous semblent presque cuites vous les enfermez dans les feuilles de papier alu et vous y versez un peu du jus qu'il vous reste (si y en a pas assez remettez citron et huile dedans) et quelques morceaux de tomates quand vous les avez arrosé, vous fermez la papillotte en froissant le papier. Et vous les remettez sur la grille quelques instants.

DSC07986.JPG

Le jus à l'intérieur doit bouillir mais pas cramer. Et dégustez.

Si vous avez le courage de faire une bonne mayonnaise maison, c'est un régal.

 

 

Retour à l'accueil