Je suis pas très douée pour les recettes compliquées et longues à faire et j'ai la chance d'avoir une tante qui adore cuisiner et qui me donne pleins de petits trucs et de recettes qui facilitent la vie et en plus qui nous régalent.
Recette facile et tout le monde se régale... vous pouvez commencer à la faire deux jours avant le repas et la faire cuire la veille, ou bien plus tôt et congeler le pâté en croute en entier. C'est pratique quand on a du monde de pouvoir faire des choses à l'avance.
250 gr de sauté de porc
250 gr de sauté de veau
6 échalottes
10 cl de vin blanc sec
sel et poivre
1 rouleau de pâte feuilletée (ou si le coeur vous en dit : la faire vous même)
La veille il faut couper la viande en petites lamelles et la faire mariner avec les échalottes hachées, le vin blanc et l'assaisonnement (sel poivre, persil ce que vous aimez), vous mettez votre marinade dans un saladier au frigo jusqu'au lendemain....
Le lendemain, bon pied, bon oeil, vous étalez votre pâte feuilletée sur une plaque, cette pâte devra être pliée en deux pour recouvrir la viande, si vous voulez vous pouvez lui donner une forme rectangulaire, sinon même en demi cercle, c'est possible. Vous prenez votre marinade dans vos petites mains bien propres et serrez fort pour essorer ! Vous posez votre mixture sur la moitié de la pâte, vous refermez et coller les bords en pinçant avec vos doigts, ensuite vous faites une petite cheminée avec un petit bout de carton roulé au milieu du pâté percée dans la pâte pour éviter qu'elle explose et le tour est joué.
Au four à 160° pendant une heure... et je vous garanti que tous vos convives seront épatés.
Vous pouvez le servir tiède avec une salade en entrée, c'est un régal !